Parler avec ses amis

Une rentrée scolaire ne se prépare pas le jour J. Pour que la tienne soit réussie, il faut anticiper sur la rentrée en discutant franchement avec tes parents et tes amis. Mais de quoi exactement ?

Discute de tes difficultés avec tes parents

Les parents sont là avant tout pour t’aider. Peu importe les résultats de l’année scolaire précédente, tu as forcément connu des difficultés. C’est le moment de discuter de ces problèmes avec tes parents, surtout si tu ne changes pas d’établissement. As-tu été harcelée sur les réseaux sociaux ? As-tu eu des problèmes avec un enseignant, ou un autre élève ? As-tu du mal à comprendre une matière précise ? C’est le moment d’en parler et de chercher des solutions adéquates. Au besoin, ils contacteront même des professionnels qui peuvent apporter de meilleures solutions pour t’aider.

Pourquoi dialoguer avec tes amis ?

Tu devras sans doute limiter les sorties entre amis pendant la période scolaire, eh oui, boulot boulot ! Mais, il ne faut pas prendre la décision tout seul. Tu devrais en discuter avec tes amis afin de voir avec eux les jours et les heures pendant lesquels vous pourrez être disponible. Ainsi, tu seras beaucoup plus concentré sur tes études.

Par ailleurs, il est bien de s’entourer d’amis avec qui tu partages les mêmes objectifs. Si certains de tes amis ont tendance à négliger leurs études, et t’encouragent à faire comme eux, ils ne t’aideront pas. Tu devrais discuter, échanger, avec eux et arrêter de les voir si ils t’apportent du négatif.

Publié le 8 août 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *