Il y a des points et à côtés des numéros, en les reliant tous dans un ordre chronologique, tu finis par obtenir une image, c’est le principe des points à relier. Il y en a des faciles pour les plus petits avec un dessin déjà partiellement construit, mais aussi des plus difficiles avec un dessin complètement inexistant.
Tu peux partager toutes les fiches sur les réseaux sociaux, mettre une note, mais aussi poster des commentaires qui seront lu par la communauté.
Les activités manuelles n'auront bientôt plus de secret pour toi !
Dans l’univers du coloriage, de nombreux jeux existent pour éveiller et stimuler l’esprit de l’enfant ou du jeune adolescent.
Parmi les différents exercices proposés, celui des points à relier te permet d’apprendre en t’amusant. Cet exercice demande un peu de concentration et d’observation, et te procurera du plaisir et de la satisfaction une fois qu’il sera terminé.
Tu dois en effet relier différents points en fonction de leur numéro et de leur emplacement, jusqu’à ce qu’ils forment un dessin. Ce dessin peut être un personnage, un objet, un symbole, un paysage, etc.
Les points à relier vont de 0 à 20, 30, 40, 50 (tout dépend de la difficulté du dessin). Il te suffit alors de relier le point numéro 1 avec le point numéro 2, puis le point numéro 2 avec le point numéro 3 et ainsi de suite, par le biais d’un trait. Lorsque tu auras relié tous les points de cette manière, tu découvriras un dessin que tu pourras alors colorier, à ta guise.
Ce petit exercice permet d’apprendre en s’amusant ; la concentration et l’observation demandées développent les capacités de l’esprit et c’est un très bon exercice pour apprendre à se repérer dans l’espace. Ce type de coloriage séduit grands et petits depuis toujours, tant il est amusant de voir apparaître au fil des points reliés un dessin.