Vaiana
Les origamis

L’origami est une activité simple et économique qui peut occuper des journées entières. Il suffit d’un patron, d’un peu de papier, de quelques éléments de déco et c’est parti pour la réalisation d’objets, d’animaux, de plantes ou de toute chose qui peut se matérialiser.

Tu peux partager toutes les fiches sur les réseaux sociaux, mettre une note, mais aussi poster des commentaires qui seront lu par la communauté.

Les activités manuelles n'auront bientôt plus de secret pour toi !

#PLIAGES - #FEUILLES- #IMAGINATION

Origami

L’origami est l’art de plier du papier afin de créer une figure ou une forme géométrique. Lire la suite »

Nos enfants qui pratiquent ce jeu en toutes circonstances savent-ils que cet art est un héritage ancestral de la culture japonaise ? Probablement pas mais ça ne les empêchent pas de s’y adonner avec passion.

Jouer avec un bout de papier

L’avantage de l’origami, en dehors qu’il développe la créativité des plus jeunes, réside dans son aspect économique. Peu de moyens sont en effet nécessaires pour sa pratique : une feuille ou un morceau de papier et c’est parti pour un long moment de jeu et de concentration. A votre enfant de jouer et de créer sa propre structure en papier, aux formes simples ou complexes, peu importe ! c’est la joie de créer et de s’amuser qui priment avant tout.

Un jeu pour toute la famille !

L’origami est idéal si vous avez envie de partager un moment ludique avec vos petits chérubins. Ces derniers vous lanceront le défi de faire des figures plus réussies que les leurs et vous verrez que ce n’est pas si évident !

Au moins, en pratiquant l’origami, vos enfants ne sont pas prisonniers de leurs consoles de jeux ou de leurs ordinateurs et autres tablettes.

L’origami éveille les enfants et leur procure une joie incomparable lorsqu’ils achèvent leurs créations.

L’origami peut se jouer partout

L’art du pliage de papier a désormais investi les cours d’écoles et pas seulement. Ce jeu pratique et facile à mettre en place s’est développé également dans les centres aérés, partout où il y a des enfants, à l’extérieur d’un bâtiment ou à l’intérieur… Vos enfants en raffolent !

En résumé

Ainsi, l’origami, art de pliage du papier est un jeu pratique et économique qui stimule l’éveil et l’instinct créatif des pus jeunes. Il peut se jouer entre enfants ou entre parents et enfants. Ce sera à celui qui créera la plus belle figure en papier !

L’origami est le jeu idéal pour la famille et tiendra éloigné vos enfants de leurs écrans d’ordinateurs ou de leurs consoles de jeux … au moins pour un petit moment !« Réduire