Angry birds en colère

Angry Birds, ou les oiseaux énervés en français, est un jeu d’agilité disponible sur de nombreux supports (ordinateurs, tablettes, smartphones). Oui mais, pourquoi sont-ils si en colère ces oiseaux ? Parce que de méchants cochons verts volent leur œufs pour les manger.

Un jeu…

Bien décidés à récupérer leurs biens, les Angry Birds partent à l’assaut des bases ennemies, en mode kamikaze. Le but du jeu est donc de lancer des oiseaux à l’arbalète géante en direction des bâtiments adverses. Il faut détruire les maisons des cochons avec un nombre donné de coups. Il convient donc de bien viser.

Angry birds jeu

D’un niveau à l’autre les constructions « cochonnes » se compliquent mais les oiseaux ont plus d’un tour dans leur sac. Suivant leur couleur, certains rebondissent, accélèrent voire même pondent un œuf-dynamite sur les ennemis. De quoi faire des dégâts plus rapidement pour venir à bout des murs de solidités diverses.

…Mais pas que

Le succès de ce jeu est tel, que les Angry Birds se déclinent aujourd’hui en produits variés. De la peluche au matériel scolaire en passant par les vêtements pour enfants (ou même pour adultes). La fièvre Angry Birds touche tout.

On retrouve aussi ces petites bêtes énervées dans une série de courts dessins animés (diffusé notamment sur Gulli entre deux programmes).

Enfin, les cochons verts ont décidés de prendre leur revanche et un jeu leur est maintenant dédié. Dans Bad Piggies (méchants cochons, en français), vous devez aidez les créatures vertes à construire des véhicules de bric et de broc pour atteindre les œufs.

Publié le 19 mai 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *